mardi 30 décembre 2014

Comparaison d'encrage entre photoshop et clip paint studio (amnha studio 5)

Salut! De retour avec un autre test entre photoshop cs5 et Clip paint studio ex

Pour commencer, Clip paint studio EX est la version originale japonaise du logiciel connu sous le nom Manga studio 5. C'est le editeur americain qui a decider de changer le nom. Mais les deux logiciels sont semblabes.

Pour mon test d'encrage, j'ai choisi un sketch de mon ami Charles pour etre le plus objectif possible.

Clip studio permet de rapidement calibrer sa tablet dans le logiciel meme en dessinant plusieurs lignes dans la fenetre de test, Vraiment cool!

Avec le stabilisateur de lignes qui corrige les petits tremblements involontaires. Je n'ai pas eu besoin d effacer et de recommencer mes lignes comme photoshop. Ca me donne l'impression d'avoir une nouvelle tablette!

Je suis plus habituer a photoshop mais Clip paint est un charme a utiliser.
Je fesait pivoter l'image plus souvent dans photoshop que clip paint.

Les deux logiciels ont bien tournes sans lag inutiles.
Mais la ligne dans Clip studio etait plus intuitive et agreable.
Pour sauver le dessin de Clip paint, il faut exporter en psd si on veut garder toutes les couches pour les retravailler dans photoshop. Meme chose si on veut que Clip Paint garder les couches.
En conclusion, Je suis tres habituer avec photoshop mais j'aime beaucoup les outils de Clip paint studio!

Aucun commentaire: