mercredi 22 février 2012

Mighty Men and Monsters Makers par Tomy / Parker Brothers

Le Loup-garou du moulin hantée, terreur du terroir


Le puissant Fantôme au caleçon rouge, héros chaste et valeureux


Le King-Kong Napolitain, roi tricolore de l'évasion tropicale


Dr Dinosaur Drake, perfide reptile aux pieds griffus


L'ensemble Mighty Men and Monsters Makers par Tomy était un jouet permettant, par frottis sur des planches de plastiques assortis à la manière plusieurs jouet de mode pour filles, de créer différents monstres, surhommes et n'importe quel mélange de super monstres entre les deux et de jouer au savant fou. Les personnages étaient créer à partir de planches différentes pour la tête, le corps et les jambes. Le verso de certaines planches étaient texturé de motifs de poils, écailles ou autres dessins pour ajouter du relief à la coloration des créations.

Ici 4 de ces créations du jeune Bonhomme (ça c'est moi). D'après les dessins et le set de prismacolor j'estime ses pièces à 1986 ou 1987, quand j'avais environ 10 ans. Le kit de base incluant un petit instrument pour tenir une craie de cire de côté pour faire le frottis, probablement égaré dans un fond de garde robe d’où l'utilisation de crayons de bois pour l'ensemble des œuvres monstrueuses présentées ci-haut.

Au final, je me rend compte que c'est toujours ça que je dessine; des surhommes, des monstres pis pleins d'affaires entre le deux.

Aujourd'hui disparu des tablettes des commerces depuis des lustres, il vous est cependant possible de devenir fan de Mighty Men & Monster Maker sur Facebook.

Mise à jour: J'ai appris que c'est le regretté illustrateur
Dave Stevens, créateur du Rocketeer, qui à réalisé les dessins pour la création des planches. Merci à printresting pour l'information.

De plus, il est à noter que le jeu s'appelait Surhommes et Monstres au Canada français.

1 commentaire:

Cosmicdiadrone a dit…

WOW!
superbes personnages!
Grace au calecon rouge, on peut toujours reconnaitre ce heros.