mercredi 7 septembre 2011

Que dites vous?

Voici un test de fontes pour voir si je peux remplacer la fonte arial de Fifine. Laquelle preferez vous? J'ai deja une preference.

5 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Au premier abord, j'avoue une préférence pour la Tintin font pour son cote antique mais j'avoue que c'est pas la plus lisible.
La Komika s'accorde très bien avec ton style même si elle un tout petit peu plus mécanique que Tintin. Le corps du trait se marie aussi très bien avec ton trait.
Celle que j'aime le moins est La cartoonerie, la ligne s'accorde mal avec ton trait, elle est un peu messy et on dirait vraiment qu'elle a été fait pas quelqu'un d'autre que celui qui a fait les dessins. De loin, on dirait un peu des pattes de mouche.
Je suppose que le test ultime, c'est le test des yeux serrés, a savoir, de loin, qu'est-ce qui se lit le mieux et qu'est-ce qui s’intègre le mieux a l'ensemble, et malgré ma préférence sentimentale pour tintin, je dois confesser que Komika est de loin la fonte qui marche le mieux, autant pas elle-même que pour la façon dont elle se fond avec ton travail.
Donc, pour moi, c'est Komika sans contredit.
Belle job!

Bonhomme a dit…

Les trois fonctionne bien:

La police de Tintin est retro à souhait et dans le ton.

Komika sort bien, personnellement je n'aime pas son côté Comic Sans ou Tekton (un peu mécanique comme dit Qosmiq) mais c'est la plus lisible, ce qui est un gros plus pour une bd.

La cartoonerie est très belle mais en effet peut-être un peu trop "molle" pour l'univers de Fifine.

Donc j'abonde dans le même que Ghislain; Tintin ou Komika!

clodjee a dit…

Je préfère d'abord “La cartoonerie” mais “Komika” est pas mal non plus. Bonne continuation.

Bonhomme a dit…

Bon, Ok, je suis influençable, mais puisque que Claude l'a dit, moi aussi j'aime bien La cartoonerie...

Cosmicdiadrone a dit…

moi, je dois maintenir que je trouve que cartoonerie est trop patte de mouche pour ton style d'encrage, mais je suis un sale type

BONJOUR CLAUDE!!!!