mercredi 8 juin 2011

CLOUD BEAST / ATMOSPHERIC BEAST

Les bêtes atmosphériques sont des créatures issue de la cryptozoologie. Selon des témoins oculaires, ce sont des choses qui paraissent appartenir au règne du vivant, mais enfreignent toutes les règles habituelles  à celui-ci. Elles volent sans avoir besoin d'ailes et leurs corps est semi-solide, souvent semi-transparent ou partiellement invisible.  L'une des bêtes les plus célèbres est le Monstre de Crawfordsville, observé dans l'Indiana en 1891. Deux des films se sont inspirés du sujet:  Dogora sur des bêtes sur l'atmosphère qui doivent consommer du carbone et menacent la civilisation et The Blob, vaguement basé sur les légendes de  pwdre ser,  ou une masse gélatineuse venue de l'espace rampe au sol et croit en consommant tout ce qu'elle touche d'organique.


Selon les témoignages, des bêtes atmosphériques peuvent changer leur densité et leur opacité, devenir de plus en plus petites ou plus massives, et selon certains rapports, peuvent briller. Elles sont parfois appelés baleines de l'air ou bêtes de nuages. Les croyants pensent que l'habitat des bêtes atmosphérique est la haute athmosphère et qu'elles pourraient mourir au contact du sol.  La croyance populaire veut que lorsqu'elle meurent, leur carcasse  tombent à terre comme une masse gélatineuse qui peut ressembler à une gelée vert, violet, gris ou irisés qui s'évapore en quelques minutes, heures, ou jours selon la masse. Ceci pourrait expliquer un type d'événement anormal appelé  pwdre ser ou Star Jelly, qui a laissé perplexes les scientifiques. Pwdre ser est un terme de langue galloise pour «la pourriture des étoiles."
Les bêtes de l'atmosphère, ou des choses sembables, sont des personnages secondaires dans le folklore de nombreuses régions. Ils sont souvent des noms locaux. La variété anglais est souvent nommé «Boneless» (
désossés) ou «Shapeless» (informe) et ressemble à morceau de brouillard animé. Contrairement au brouillard, il peut être ressenti comme une masse semi-solide. Dans les îles Shetland, les bêtes dans l'atmosphère sont connues comme "It" et sont considérés comme des "animaux nuages» en quelque sorte. Tout comme la mer a sa propre vie qui est souvent caché de la vue, on pense que les nuages ​​forment un vaste mer atmosphériques  au-dessus de nous, et que "It" est simplement un animal qui est originaire des nuages. Ceux qui déclarent être physiquement touchés par les bêtes atmosphérique disent souvent qu'ils se sentaient comme s'ils étaient léché par une langue extrêmement douce. Dans les dernières décennies du XXe siècle, la théorie de la bête atmosphérique avait été presque oublié.  Mais, aujourd'hui, l'intérêt  a augmenté suite à la montée ne popularité d'un autre animal lié à la cryptozoologie, les Skyfish.

Pour plus d'informations sur les bêtes atmosphériques, consulter le Cryptid Zoo.

Aucun commentaire: