dimanche 5 décembre 2010

Mini ComicCon de Montreal du 5 Decembre 2010

De retour du Comic-Con de Montréal la tête pleines de bd, de robots, d'exploits de lutteurs, de films, de figurines, de beaux costumes et de super-héros!

J'ai commencé ma journée en allant discuter avec Simon Banville, l'auteur d'Asymptote (qu'on peux maintenant lire tous les matins dans le journal 24h), pour poursuivre avec Julie Labossière et les superbes créations de Squish Image et enchainer avec Carl Bois, l'auteur de l'épopée Médiévale-Fantastique Exicidius (avec l'armure de cuir sur la photo) avant de terminer l'avant midi avec Benoit Godbout et Michel Lacombe de la bd l'Académie des chasseurs de prime (entre autres, ces deux là sont très productif)!

Par la suite moi et le puissant Normand "Henbé" Bilodeau (qui s'est joint à moi en prenant des photos de pleins de beaux monde costumé) on à assister à un gala de lutte avant lequel on avais pris le temps de piquer une jasette avec Sv Bell de Blag Flag Picture et le troupe de l'intriguant série web post-apocalyptique Temps Mort disponible sur Tou.tv.
Le gala de lutte haut en couleur à opposé Batman au Joker, Yo-yo Man et Catwoman avant de présenter les stars de la NCW (dont on vois le prétentieux Mr. Cobra et la terrible Anna Minoushka sur la photo), une ligue de lutte professionnelle qui offre de l'action toute l'année!

Ensuite nous nous sommes promené de l'allée des commerçants de cartes, figurines, statuettes et répliques d'accessoires dont La maladie de la carte non sport (les toujours sympathique Denis ou Jacqueline dont on vois le bric à brac en photo), Collection Nostalgie et Priorité Collection pour ne nommer que ceux là.

C'est dans cette allée ou nous avons rencontré le travail formidable des Artisans d'Azure et leurs armures et accessoires médiévaux fantastiques pour le cosplay, les grandeurs natures ou les collectionneurs (dont un masque d'Orque et le casque de Thor sur la photo). Ils offrent en plus de leurs nombreuses créations d'armes et de pièces de costumes des articles provenant de l'Atelier de la moufette mauve.

Pour la suite nous avons échanger des bip-bip-bip avec un R2-D2 aux côté d'un Landspeeder grandeur nature, des créations du talentueux Dana Powers, avant d'aller voir les troupes de la forteresse impériale de La légion 501 et leurs fabuleux costumes de La guerre des étoiles.

J'ai pris le temps d'aller saluer Tom Fowler l'auteur et illustrateur de Mysterius the Unfathomable dans l'allée des artistes (dont j'ai pu découvrir l'œuvre lors de l'émission 197 des Mystérieux Étonnants qui eux-même étaient de la fête à faire des entrevues, cela va de soi). J'aurais bien voulu me faire faire une dédicaces, mais le temps m'a manqué pour trouver sa bd parmi les myriades de vendeurs de comics (je me suis tout de même trouvé un beau recueil de Conan et du Punisher au kiosque de One Million Comix avant de partir).

Perdues dans une allée lointaine se tenant la singulière bande des auteurs locaux dont Éric Thériault (Veena), Nadim (Dead Head Comick - avec le chandail du monstre de Frankenstein sur la photo), Sirkowski (Miss Dynamite) et Richard Gagnon (What the F***?) ainsi le les membres du collectif Polymencer Studios.

Pour compléter cette journée bien chargée, après le concours de costume (j'ai participé déguisé en Clark Kent, ou en fait Superman déguisée en Clark kent) Benoit Mercier à animé un panel de questions / réponses avec Christian "Movie Seals" Viel, Andy Bradshaw (8Ball) et Yann Brouillette (Alpha Q) de la série Heroes of the North mettant en vedette des super-héros Canadiens. Michel Brouillette (le Canadian Shield) et la Belle Marie-Claude Bourbonnais (Hornet, avec l'aguichant costume de guêpe sur la photo), aussi des acteurs de la série, étaient là en journée pour se faire photographier par les (nombreux) fans présent.

Avec tout ça je dois tout de même en oublier, sans compter que je n'ai pu parler à tout le monde, aussi plus d'informations et de photos vont être disponible sous l'onglet convention de ce site. De plus je vais poster l'album complet de mes photos sur la page Facebook de Cubercule dans les jours qui suivent, c'est donc à suivre!

1 commentaire:

Cosmicdiadrone a dit…

WOW, le R2D2 et le landspeeder ont l'air plus vrais que vrais... en fait, possiblement le sont-ils... les reproductions de ce genre de props sont souvent de meilleures qualité que les originaux.
Merci a vous monsieur Bonhomme de nous faire voir toutes ces belles affaires.