mardi 22 juin 2010

UN JEDI D'ANTAN

Un chevalier jedi de Star Wars du temps de la république tel que j'en imaginais après avoir vu la première trilogie. Comme il s'agissait de chevalier, j'imaginais qu'ils pouvaient avoir leur blason sur la poitrine, comme le soleil stylisé apparaissant sur celui-ci. Leur costume aussi quelque parentée avec les uniformes des officiers de l'empire tels que vus dans la trilogie, mais avec d'avantage de marques de noblesse. Il va s'en dire que Georges Lucas est allé dans une autre direction lorsqu'il a revitalisé sa franchise avec les épisodes 1 à 3.

2 commentaires:

Bonhomme a dit…

Ça fait ben du sens, le côté chevalier spatial est très sympathique.

Moi pour ma part j'avais toujours assumé que la robe brune d'Obi-Wan Kenobi était juste ça; un vêtement banal pour un ermite. Mais bon, les suites m'ont prouvé le contraire, et j'aime bien l'aspect moine médiéval en contraste avec les sabres de lumière et les engins spatiaux.

Normazan a dit…

Ouais, moi aussi, je croyais que les Jedis etaient nobles et safes et non pas des ninjas ennuyants de l'espace.
Que quelqu'un lui enleve ses crayons de cires!!