vendredi 28 mai 2010

Chris Claremont au Comic Con de Montreal

Chris Claremont, auteur incontournable de la série X-Men chez Marvel était au Comic-con de Montreal en mai dernier. Il est le créateur, entre autre, des personnages de Rogue, Psylocke, Shadowcat, Phœnix, Mystique, la White Queen, Sabertooth, Captain Britain et Gambit pour la série.
En plus d'avoir travaillé sur plusieurs série en plus des X-Men en bd, il à signé comme romancier la trilogie Chronicles of the Shadow War, une suite au film Willow de Ron Howard et George Lucas.

J'ai eu l'occasion de lui jaser un peu et il m'a avoué qu'il aimerais bien garder un contrôle sur tous les personnages qu'ils à créer, mais que l'argent et la taille des compagnie impliqué l'en empêche. Sinon on à parlé un peu de New York; il est britannique de naissance, j'assumais qu'il vivais en Angleterre mais il à confessé que sa mère à démangé dans la grosse pomme parce qu'elle voulais manger du bon steak!

Les toujours remarquables Mystérieux étonnants (Benoit Mercier au micro et Yoann-Karl Whissell à la caméra) ont réalisés une belle entrevue avec M. Claremont dans l'épisode 15 de leur série de web télé (cliquer pour voir).

Voir d'ailleurs l'onglet émission de webtv pour leur couverture du Comic-Con et bien plus encore. Je veux pas vous vendre de punch, mais l'entrevue qu'il ont fait avec moi devrais être disponible sous peu.
En attendant, les plus observateur (et impatient) me verront passer dans l'entrevue de Chris Claremont (sa table était face à la mienne).

Aucun commentaire: