jeudi 6 août 2009

l'homme minimum


"La radio se tut. Perceveral entendit des bruits de casse dans la cabane de la radio. Puis le robot apparut sur le seuil."

Hier, j'etait a l'urgence de l'hopital pour mon coeur. Apres un certain temps, je me suis mis a filer mieux et j'ai dessine cette scene de l'excellente nouvelle par Robert Sheckley parut dans Histoires de robots en 1974.
Un homme maladroit est envoye sur une planete pour etudier probabilites des futurs colons. Mais le robot qui l'accompagne pour l'aider au debut se detraque progressivement. LE voici qui revient apres une disparition de trois mois...
Une bonne histoire qui inspire l'artiste dans les salles d'urgences.

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

Ca a un look vieille gravure qui est tres chouette!

Bonhomme a dit…

Bon flash de revisiter des classique de la s-f en illustration!

J'espère que la santé va mieux!