lundi 20 juillet 2009

photos orbitales récentes des sites d'alunissage Appolo

3 commentaires:

Tinkyfurax a dit…

Quand Armstrong a posé le pied sur la Lune, j'avais 8 ans et 20 mois et demis. J'allais donc sur mes 9 ans. J'ai gardé un souvenir impérissable de ce moment, pour nous, c'était la pleine nuit, entre minuit et l'aube, et c'était magique, ces images floues sur un écran noir et blanc.
Je me rappelle avoir pensé que quand je serai grande, je serai astronaute, moi aussi, et que je finirai probablement ma vie sur un monde lointain, à admirer des étloies étrangères...
Résultat, je travaille dans une hotline technique pour un fournisseur Internet connu... Un boulot assez space aussi, d'une certaine façon...
Mais j'aurais donné mon âme, moi, pour être aux côtés de ces deux hommes dans le LEM, à poser mon pied sur la poussière lunare et admirer, sur un ciel noir d'encre, le clair de Terre...
C'était quand même un sacré grand moment, et j'espère être encore assez alerte et en vie pour pouvoir assister à la conquête de Mars !
Tinky, trop à l'étroit sur Terre.

Tinkyfurax a dit…

Rhô ! Je voulais dire 8 ans et 10 mois et demis !!! Tsst !!!
En tout cas, la fin des années soixante, j'adorais... Après la Lune, il y a eu Woodstock, et un moment fabuleux de musique !!!
Tinky, distraiite et nostalgique.

Cosmicdiadrone a dit…

ce deuxieme message me rassure sur le nombre de rotations effectuées par la lune autour de notre Terre en une année ;)
J'ai d'ailleurs appris hier que le LEM avait ete concu par un canadien, et que ses pattes avaient ete construites a Longueuil, soit de l'autre bord du pont, pour moi, et pas loin de chez monsieur Henbe.