vendredi 26 juin 2009

BUMBLEBEE: UN TRANSFORMER EN VRAI 3D


Bon, c'est sans doute à cause de ma formation en histoire, mais je préfère la série originale des Transformers aux films récents. Oui, je m'incline devant les artisans qui ont modelés, animés, composités tous ces robots. Une job de fou, sans doute bien des nuits blanches, et un résultat qui jete en dehors de son siège. Pas de cigares aux scénaristes. On connait l'efficacité de Orci et Kurtzman. Ils livrent encore un truc bien ficellé, imaginatif, qui permet à un réalisateur efficace de livrer un truc à couper le souffle et qui sert bien la forme; mais tout comme ce fut le cas pour Star Trek, ca demeure un entertainment qui ne porte pas à conséquence et dont on oublie vite le contenu.
Bon, cette disgression passée, je voulais juste partager cet article que je viens de trouver au sujet d'un type en Californie qui s'est construit une réplique grandeur nature de Bumblebee - version originale. Un peu moins dynamique que le dernier design, dirons-nous... n'empeche, si on donne quelques courbes ici et là à ce modèle (les membres sont carrés longtemps), il aurait quand même été intéressant de voir un robot de ce type dans le film de Michael Bay. D'un point de vue silhouette, on est pas si loin de Mudflap et Skids, les deux transformers film rendus pochement célèbres par leur incarnation dans le dit film.
Mais bon, je m'égare encore: Voici l'article et quelques photos additionnelles.

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

Pas mal! Ça rejoint un peu le monde qui donne des face de personnage Manga a des stars: On se rend compte que ça fonctionne mieux en dessin!

N'empêche, c'est quand même assez heureux comme résultat. Le corps et le visage fonctionne super bien.