mardi 9 septembre 2008

Jean-Tarzan Petitot, missionnaire sur la planète des dinosaures

Delta India November Oscar 59, quadran Upsilon, pôle Est

"A sa très sainte dignité, colosse des astres vivants et vainqueurs de l’abîmes, le noble Vanx Pillars;

S’est à regret que moi, Jean-Tarzan Petitot, missionnaire chez les étoiles, vostres humble serviteur, se salit à vous informer que le spacioïde Delta India November Oscar 59 ne conviendra pas à la grande mission. Les prospects géologiques d’une pauvreté navrantes rendent toutes formes d’exploitations vaines. L’air est y si malsain que même ma structure de plaskon renforcé ne tiendra pas bien longtemps. En plus de cet air vicié, les climats terribles, les formes de vie sont rabougries, misérables et dénués de toute intelligence et sans chances de salut aucune.

S’est abattu par la honte que je transmets ses pitoyables nouvelles, ma vie va s’achever bientôt sans chance de rédemption, empoissonné par cette planète maudite. Que la grande mission puisse briller sous d’autres soleil et vostre magnificence oublier ce bout de pierre cosmique ingrat qui n’aura pas su accueillir vostre force et me verra bientôt mourir, pourri par sa crasse. Ma seule consolation sera de périr sous vos ordres et celles de notre bienheureuse mère l'espace.

Gloire et tonnerre aux bottes du seigneur-maestro,

Opus Maxistarr!

- Mgr Jean-Tarzan Petitot

Ps. : Daigné, de grâce, me considérer comme déjà mort"

1 commentaire:

Cosmicdiadrone a dit…

Moi, j,ai comme l'impression que notre Jean-Tarzan, il s'est trouvé une meilleure raison de vivre que Vanx Pillars (les étoiles craignent son nom)
Quoi qu'il en soit, OPUS MAXISTARR!!!

PS: vraiment cool!