mardi 29 juillet 2008

Manu, Chuck et les autres

Voila la couverture de FNC numéro 65 auquel j'ai participé, mettant en vedette quelques-uns de mes personnages. Le FNC, ou Furthest North Crew, est un APA (pour amateur press association), soit une publication collective par un groupe d'auteurs. Le thème est l'anthropomorphisme, les personnages animaliers et tout ce qui est non-humain auquel on prête des émotions et des caractéristiques humaines. Les auteurs soumettent, à tous les trois mois, tant des textes des illustrations ou des BD, soit par fichier électroniques ou en envoyant directement les photocopies à l'éditeur lequel les assemblent et les redistribue à tous les contributeurs.

La tête est en Ontario, et parmi la vingtaine de contributeurs on note plusieurs autres Canadiens (dont moi et maistre Henbé), Américains, un Australiens et même un Islandais (le délirant Karno).

En somme la publication est un charmant bouillon à idée très créative et un excellent coup de pied dans le postérieur pour mettre au propre au moins un certains nombres de projets à une bonne cadence.
Pour ma part j'y mets souvent en scène mes personnages Chuck Kat-Chow (voir le libellé) et Cika Holstein. Pour ce numéro particulier j'ai traduit la première moitié (en anglais) de ma BD Manu-9 au pays de l'intangible.

Pour plus de détails ou pour ce joindre au FNC, voir leur site!

1 commentaire:

Cosmicdiadrone a dit…

J'aime ca, moi les dessins dans les dessins dans les dessins!
Et le lapin est vraiment cool!