mercredi 25 juin 2008

Cika et Earl

Les personnage de Earl McClaw et Cika Holstein que l'on suit chaque semaine dans les aventures de Fifines de Henbé. Les deux personnages sont antérieur à leurs apparitions dans Fifine et ont été prêté par Henbé par leurs créateurs, comme des acteurs en tournée, pour figurer dans la BD.
Je suis l'humble auteur derrière l'opulente Cika Holstein, la chanteuse vache, dont le nom est composé de deux noms de races de bétails. Au cours d'une parenthèse de jeux de rôles au sein du forum de Fifine, moi et Earl, le créateur de McCLaw, nous étions amusé à leur prêter une romance troublée, d'ou le dessin ci-haut et l'idée de Henbé de les unir à nouveau (platoniquement) dans la dernière aventure de Fifine.

A noter que je signe ici Dr Bo, le diminutif anglo-saxon que j'ai su trouver à Bonhomme, "Bonhomme" étant a peu prêt intraduisible. Et "Dr", ben, c'est pour faire mon frais.

Aucun commentaire: