lundi 9 avril 2007

TEXTE COLLECTIF - MEMOIRES D'UN SURHOMME - 1ere ENTREE

Il y a un an ou deux, Charles-Emmnauel m'a proposé de participer à l'"édition" des mémoires de Georgeus Greco, ancienne vedette québecoise de la génération yéyé et superhéros au service des services secrets canadiens. L'entrée initiale avait été produite par Charles. J'écris ensuite deux entrées successives puis le projet sembla tomber de lui-même dans l'oubli. Je republie donc ici ces trois entrées, d'abord pour les partager avec les copains (Charles lui-même n'a jamais lu la dernière), mais aussi dans l'espoir que le projet imaginé par Charles ne s'arrête pas là.
Bonne lecture!

Par Georgéus Gréco, édité par D. Bonhomme

16 Juin 1966 : L’amnésique aux bras d’acier (A)

Je me suis levé ce matin dans un drôle d’état… et un dans un drôle de lieu. J’étais dans une vaste pièce de ce qui semblait être un hôpital, probablement militaire, bordé de lit blanc abritant des blessés silencieux, aux habits colorés et bizarre. De mon côté, je ne me souvenant de rien, ni mon nom, qui j’étais, ou j’étais. Je compris que je devais avoir eu un accident. Mais qui pouvait être ces blessés étranges aux costumes singulier et à la présence immense, éparpillés dans les lits autour de moi ? Quel incident avait amener dans ce lieu ? Encore étourdi, je constatai avec un grand vertige que moi-même, je n’étais pas ordinaire, je devais appartenir à cette race grandiose d’être unique à l’aura écrasant : en effet, en levant mes mains devant mes yeux pour les regarder distraitement, je vit avec horreur que j’avais de lourdes pièces d’acier soudé aux avant bras!

A ce moment, en un éclair foudroyant, je vis qui j’étais, heurté par le retour subit d’un fragment de mémoire.

En caressant le métal ornant mes bras, je me souvint que j’étais le Ymerlord, un agent des plus spécial du K.I.S.S., le Kanadian Institute of Secrets Sciences, une organisation d’état secrète. Oui, le Ymerlord, un surhomme au pouvoir miraculeux, fils de la science et des énergies secrètes ! Découvrant ma poitrine cachée par les draps, je vit une autre pièce d’acier fantastique greffé à ma chair, un plastron étincellent, berceau de mécanismes me conférant myriades de pouvoirs. En effet, je me rappelais que moi, Georgéus Gréco, c’était là mon nom civil, avait mit au point dans les laboratoire du K.I.S.S. ces fantastiques implants robotroniques qui faisant maintenant un avec mon corps. A l’aide de ces terribles engins de métal greffé à moi, je pouvais emmagasiner des flots d’énergie Ymérique, contenue dans l’étrange dimension Y! Une fois mes membres robotroniques chargé de cette énergie, je devenant le Ymerlord, changeant du coup mon enveloppe corporelle terrienne contre un corps robotique qui se substituait au miens dans un tonnerre de feu et d’énergie, alors que mon corps de chair était téléporté et mis en hibernation dans la dimension Y. A partir de la, habité par l’énergie Hymérique et vêtu d’un corps venant d’un autre monde, j’étais capable de prodiges digne des titans…

Mais le souvenir de ma puissance me revint sans le souvenir de ce qui m’avait amener ici, dans ce lit d’hôpital. Un gaillard au costume de soie remarqua mon réveil et vint à mon chevet. Alors que je le pressait de question, il dit s’appeler Tungo, et se présenta comme étant le bras droit du docteur Mars, un brillant sorcier combattant pour les forces du bien, qui était mon hôte suite à une terrible bataille. En effet, le docteur Mars avait organisé dans son sanctuaire secret en Thaïlande une aire de repos et de soins pour les surhommes des quatre coins du monde tombé au combat lors d’un conflit interplanétaire qui avait pris place il y a quelque jours, et au cour duquel j’étais tombé.

Tungo me raconta, qu’il y à moins d’une semaine, une belliqueuse armé d’invasion extra terrestre tenta d’envahir la terre à l’aide de douze géants de roc. Tungo m’informa que j’en avais abattu trois sur le front africain, avant de tomber en tentant d’anéantir les troupes ennemies réunies au pôle nord, lesquelles se sont finalement enfuies devant la fougue des forces terriennes.

Je prenant du mieux le reste de mon après-midi, tentant de remettre mes souvenirs en place, car plusieurs points de ma mémoire restent obscurs. Et soudain, Tungo sonna l’alarme! Un groupe de commandos de mouvement terroriste V.I.L.L.A.X. assiégeait le sanctuaire, profitant de la faiblesse des héros qui y était soignées en vue prendre des otages de prix. Faisant fi de mon état de santé chancellent, j’activait mes membres robotroniques, pour me changer en Ymerlord dans une détonation éblouissante. Une fois devenu le Ymerlord, je me remémora avec satisfaction que je pouvait atteindre la taille d’un géant en absorbant quantité d’énergie Ymérique, ce que je fit sur le champ, tout en prenant soin de ne pas abîmer le sanctuaire et d’épargner les malades.

En dix minutes, sous la forme du Ymerlord, grand comme un gratte-ciel, j’avais mis en déroute un commando de 40 hommes.

Ce soir, je me suis reposé et j’ai débuté ce journal. Si mon corps se porte bien, à preuve mon combat de cet après-midi, mon esprit est trouble. J’ai espoir que ce journal m’aidera à pleinement retrouver ma mémoire. Car pour l’instant, je suis un surhomme que je ne connais pas.


2 commentaires:

Bonhomme a dit…

Bonne initiative de ressortir ce projet masitre Barbe, je vais lire la nouvelle entrée avec intérêt. Je vais fouiller pour retouver des dessins du Ymerlord, qui d'ailleur, surtout au niveau de visage, aurais besoin d'un petit redesign.
Pour les autres, le Ymerlord vais des gros yeux globuleux à la Ultraman et le crops allant avec, avec un cerveau visible par son crâne transparent. En bout de ligne il ressemble un peu trop au méchant dans Kikaider, une viellle série live japonaise à la X-Or.

Cosmicdiadrone a dit…

J'ai bien hâte de revoir à quoi exactement ressemble le surhomme hymerique.
Faudrait qu'on poursuive ce journal!