lundi 30 avril 2007

Les trois petits cochons


Bon, les trois petits cochons des cavernes et le gros méchant loup barbare, mais c'est ça le point. J'imagine qu'ils ont une caverne en paille, une en bois et une en brique...

2 commentaires:

Cosmicdiadrone a dit…

sUPERBE, J'adore ces cochons prehistoriques... et que dire de ce loup....
est-ce qu'on fait allusion a la meme histoire? moi je croyais que le jeune loup avait ete enchainé dans une caverne par les trois cochons avec la possibilité de ne voir que son ombre. Jamais ils n'a vu directement la lumière du jour, dont ils ne connait que le faible rayonnement qui parvient à pénétrer jusqu'à lui. Des choses et de lui-même, il ne connait que les ombres projetées sur les murs de la caverne par un feu allumé derrière eux. Des sons, il ne connait que les échos.
un jour il se libéra de force de ses chaînes et fut cruellement ébloui par une lumière qui filterait entre les planches de la lourde porte de bois qui bloquait l'entrée de la caverne. Il souffrit de tous les changements. Il résista et ne parvient pas à percevoir ce qui s'offrit à ses yeux. Finalement, Il vit le monde dans sa réalité. Prenant conscience de sa condition antérieure, il se fit violence, il a abbattu par la force de son souffle la porte de bois qui le retenait dans la caverne, puis, apercevant les cochons dotn il n'avait jamais vu que les ombres et de la voix de qui il n'avait jamais entendu que l'écho. Il entra dans une rage folle à la réalisation de ce que ses geoliers lui avaient fait endurer. Il voulut balayer tout souvenir de ce temps maudit. resouffla et abbattit leurs trois huttes de paille comme il l'avait fait de la porte de bois de la caverne. Comme il ne pouvait ainsi faire disparaitre la caverne elle-meme et les trois cochons, il les y enchaina a leur tour et, avec le feu de leur huttes de paille, les fit fumer. C'est bien connu, la viande fumée. Ca goute bon!

Bonhomme a dit…

Menoum!

Les trois cochons s'appelait d'ailleur Jean Bon, L'abée Khon et Smokey "and the Bandit" Meat. Le légende et les traditions culinaire ont fais le reste.