mardi 24 avril 2007

LA BIBITTE DU JOUR


Je m'interroge a savoir si c'est un concept de creature extraterrestre serieuse ou de bibitte cartoon stylisée. Elle n'a pas ete conçue avec une volonté de faire quelque chose qui se peut comme dans d'autres cas, alors, je suis un peu perplexe. La question, je suppose, c'est: cette bibitte aurait-elle l'air à sa place dans un film de S-F live action?

1 commentaire:

Bonhomme a dit…

J'aime bien le rendu, ça vielle gravure des sirène épeurante de Barnum et autre horreur du tournant du siècle avec un certain côté Lovecraft / bébitte immémoriale épouvantable.

Quant à ta question à savoir si c'est plus un concept sérieux ou cartoon, je pense que tout dépend du rendu. Prend les monsse de Mignola fonctionne super bien dans la vue malgré un côté très stylisé dans le comic. Ron Perlman ayant le niveau de stylisation qu'il à dans la face au naturel aide au peu, c'est sur...

Si on parle de vue, j’aurais bien vu ça dans une belle ambiance à la Mario bava (Danger : Diabolik, Le Masque du Démon, Hercule contre les vampires, etc.) avec de la boucane de machine à boucane ne masse, des gels rouge et bleu et de l’organ poussé à boutte.
Le chef des méchant Sélénides de Maciste contre les hommes de pierres (Hercules against the Moon Men) n’est pas sans me rappeler ton concept :
http://www.scifimoviepage.com/herc-moonmen.html (voir en bas)