jeudi 8 mars 2007

NOTE SUR "THE SHOW MUST GO ON!" DE NORMAND BILODEAU - DEUXIEME PARTIE

Suivant la campagne initiale, un plus courte campagne suivit, narrant les événements qui se produisirent un an après la fin de la la précédante aventure:


THE SHOW MUST GO ON FOREVER! LE FILM

Après avoir vaincu le système immunitaire d’Alpha du Centaure et, croyait-il, Yahvé, les colons s’installèrent sur une planète proche qu’ils baptisèrent Greenwood. Un an plus tard, le premier Greenwoodien naquit. La vie était tranquille jusqu’à ce qu’un étrange sonde traverse le système de Greenwood. L’équipe envoyée pour récupérer la sonde fut attaquée par les robots de Yahvé. Ce fut le début de la grande guerre contre Yahvé.

A l’intérieur de la sonde, ils trouvèrent les cadavres de plusieurs extra-terrestres. Parmi ceux-ci, un jeune bébé extra-terrestre reposait dans une unité de survie. Elle fut adoptée par les colons et baptisée Eva. On découvrit bientôt que bien qu’elle soit muette, elle était capable de lire les esprits.

Lors de l’attaque finale contre Yahvé, on put sauver plusieurs des clones produits par Yahvé à partir des colons qu’il avait exterminé et les ramener sur Greenwood. Mais Yahvé s’était déjà tourné vers une plus large cible : la mère patrie qu’il réussit à anéantir. Il ne survécut toutefois pas à sa victoire et tomba sous le feu posthume des missiles allemands et japonais.

La seconde campagne devait être courte. (Deux ou trois parties mais elle s’allongeât considérablement.) Le système était toujours Hero. Les joueurs s’étaient habitués au genre de la campagne, soi romantic-action où la vie de tout les jours rempli une part importante des sessions de jeu. Jean Carrières s’était joint au groupe à partir de la seconde partie de la première campagne. Il jouait Magdena Doreno, la mère adoptive d’Eva. Etienne jouait Louis-George Demesne qui avait épousé une des clones qui commandaient le ReconShip 01. Martin avait David Bowie comme personnage, un ancien cascadeur-acteur.

Aucun commentaire: